It's all about groove.
Coups de coeurs, coups de gueules,
rétrospectives, propectives.
Electro, hip-hop, soul, tout ce qui groove est sur
BoBByBBlog...ou presque.
Attention site à haute teneur subjective. .
want to be a chewbacka but still an ewok
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
florilége de vidéos " banane".
Si si testez, regardez les et vous aurez un bête sourire.
Il y a de ces moments que les fans de musique ne vivent qu'une fois. Parmi ces moments, un des plus émouvants est la découverte de Nina Simone. Plusieurs, peut être même vous, se rappellent du moment ou ils ont commencé à plonger dans l'univers de cette chanteuse/pianiste de génie. Voulant devenir la 1ére pianiste classique noire, sa carrière s' envola dans les 60'S et lui permit de survoler toutes les musiques du 20éme siécle. Dotée d' une voix unique, elle est impériale aussi bien dans le Blues, le jazz que la soul. Nina Simone c'est évidemment "my baby just care for me" Une merveille de swing jazzy archi-connue, mais ce n' est pas que ça. Aussi à l'aise en reprenant Brel que des classiques hippies, ses fêlures intérieures rendaient bouleversante n'importe quelle scie, mais heureusement elle avait bon goût..... Autre particularité de Nina S., sa voix et son groove en ont fait la coqueluche des bidouilleurs electro. Dieu sait que le remix ...
Allez bonne année joyeux Noël et tout ça et n' oubliez pas 2 choses : 1 - Le grand concours top 10 2008 avec 11 albums a gagner ! date limite 15 janvier 2009 Si Si je vous le jure allez voir par vous même : http://bobbybblog.blogspot.com/2008_12_01_archive.html#2474866384154895105 2 - le groove est partout , la preuve : (pour les pressés allez a 4 minutes, les autres savourez la montée en puissance...)
waouuh ça bouge chez les anglais. Tout d' abord , et j' en ai déjà parle , Roots Manuva. la video du nouveau single "Buff Nuff" est sortie est je l' ai rajoutée dan mon post le concernant ( News from the roots )et le moins que l' on puisse dire c'est qu' après le post mélancolique d' hier , rooty roots met du fluo dans ma life ( eh oui je parle parisien) . Ensuite Tricky qui revient en forme, enervé et groovy on parle même d' un album du niveau de maxinquaye c est dire. En attendant en live ca donne ça : mmm ca donne même pas envie de parler du nouveau projet de Peter Gabriel , dont je suis pourtant un fan absolu, Big Blue Ball , un gloubiboulga ethno-folky assez embarassant.
Commentaires