Best of 09
_______ Best OF 09 ________
Meilleur album dont je n' ai pas parlé :
Meilleur album dont je n' ai pas parlé :
Y.A.S - Arabology
Mirwais met un coup de pied à toutes les burkas musicales et impose l' arabe
comme une langue sexuellement pop.
Meilleur single loin devant tout le monde :
Gossip - Heavy cross
je l' ai écouté TOUS les jours de cette année, et même sans maquillage.
Meilleur album de cette année qui sortira peut-être l' année prochaine :
Beastie Boys "Hot sauce"
Beastie Boys "Hot sauce"
Meilleur album qui fait tache dans un 4X4 rempli de compiles Trance europe express :
Paul kalkbrenner - Berlin calling
comme quoi un bon morceau que les pétasses aiment bien, ca peut arriver (sky & sand)
Meileur rappeur : Tom Waits sur l' album de N.A.S.A.
Il met tout le monde à l' amende
Il met tout le monde à l' amende
Meilleure crises de larmes : je n' ai vu ni la reformation de blur ni de faith no more.
et si c' était quand même eux les meilleurs groupes de cette année?
Meilleure la plus jolie : Emiliana torrini ....Raouuuuu
Meilleur label du monde : Dfa
(à copier-coller pour l' année prochaine , james sort un album)
(à copier-coller pour l' année prochaine , james sort un album)
Meilleur album dont je n' ai pas parlé 2:
Speech debelle
c' est sensé etre du hip hop
et en fait c 'est un excellent album de folk, vivement conseillé
Meilleur album
"bonjour mademoiselle tu bouges bien-bouges encore-shake ton booty-bouge" :
"bonjour mademoiselle tu bouges bien-bouges encore-shake ton booty-bouge" :
Buraka som sistema : vive le réchauffement épileptique si le Kuduro émigre vers le nord
Meilleur morceau de justice : Yuksek - tonight
Meilleur silence de l' année : Björk
Meilleur Cotton tige et défibrilateur : Mogwai Live
Meilleur label qui a sorti la meilleure compil et le meilleur album
electro de l' année :
Kompakt pour Total 10 & The Field "yesterday & today"
Meilleur single " c' est dans les vieilles casseroles qu' on fait la meilleure coke" :
Dj Hell feat. brian Ferry : u can dance
Dj Hell feat. brian Ferry : u can dance
Meilleur compil house où on se dit
"waouuh ca n' a pas vieilli et c 'est même trés trés bien" :
Pepe Bradockk & sa "Confiote de bits"
Meilleur album que j' aurais du écouter parce que ma soeur l' adore : Jp Nataf
Meilleur album que j' aurais du écouter parce que ma soeur l' adore : Jp Nataf
Meilleur album Dubstep ET techno : Martyn - great lenghts
Meilleur single electro :
Gui boratto : take my breath away
Le morceau
Meilleur espoir : GrooveBox
Best of absolu De 2009 : BoBByBBaBy, Ma fille
Vivement 2010
Bonnes fêtes à tous !!!
Meilleur single electro :
Gui boratto : take my breath away
Le morceau
Meilleur espoir : GrooveBox
Best of absolu De 2009 : BoBByBBaBy, Ma fille
Vivement 2010
Bonnes fêtes à tous !!!
Commentaires
d'accord sur tes autres choix
JB
sinon t'as oublié patrick watson et dan deacon!!!
et jeudi j't'explique animal collective!
bisoux
sinon oui ma soeur me le prête ....
et patrick et dan je me les procure rapidement
et si j' aime bien j'en parle.
et pour la photo oups ... je vais créer une rubrique
la photo du jour ;-)
le reste du temps , son top 09 :
perso il m' a donné envie d' écouter Sun O)))
fever ray, bat for lashes & fuck buttons ....
et Anti-pop consortium est bel & bien back to the top
Yeah! Bonne année Bobby!
Sunn O))) – Monoliths & Dimensions (USA)
Sunn O))) (prononcez Seunn) Du drone américain. Des grosses nappes de sons distordus, des gros riffs interminables, une brochette d’invités tels que l’habituel Attila Csihar (Mayhem) pour les râles au micro mais aussi Dylan Carlson (Earth), entre autres. Un album très dense et très sombre, très varié pour le coup, des chœurs enregistrés sous une base aérienne russe (ou un truc du genre), des cordes et cuivres assez inattendus pour le groupe, et un final jazzy assez inattendu qui clôture magistralement ce monstre qu’est Monoliths & Dimensions.
http://www.youtube.com/watch?v=sKUOapQIl9w
Current 93 – Aleph at Hallucinatory Mountain (UK)
Groupe anglais expérimental. David Tibet s’est entouré notamment de Steve Stapleton (Nurse with Wound), Ossian Brown (Coil). Un David Tibet habité récite un horrible conte, sous emprise d’acide, ou juste bon pour enfiler la camisole. Des passages légers qui viennent parfois perturber la lourdeur et la noirceur de l’album. Sombre, mystique, dépressif et envoûtant.
http://www.youtube.com/watch?v=CA7n1wVTBDc
Fuck Buttons – Tarot Sport (UK)
Deuxième album pour les anglais des boutons de baise. Fini de beugler dans le micro Playmobil, fini les plages oppressantes de Street Horrrsings, ici, c’est du festif, un album qui ne marque aucune interruption. Les morceaux s’enchaînent parfaitement avec d’interminables boucles parsemées de sons venus tout droit du cosmos, un album nettement plus rythmé que son prédecesseur. Une B.O. idéale pour aller hiberner six mois sur Mars.
http://www.youtube.com/watch?v=OFbE3lHTcuo
Fever Ray – Fever Ray (Suède)
Nouveau projet ovni de la chanteuse de The Knife (j’irais bien chercher son nom sur le net mais là j’ai la flemme). Un mélange ambient électro aussi magique qu'étrange.
http://www.youtube.com/watch?v=EBAzlNJonO8
Bat For Lashes – Two Suns (UK)
Deuxième album pour Natasha Kahn et son groupe. Toujours cette atmosphère féerique, cette voix qui caresse les tympans, et au final un excellent feel-good album indie électro.
http://www.youtube.com/watch?v=I43THdO3J6w
Puis en vrac, les autres qui en valent la peine cette année sont presque tous made in USA :
Kylesa – Static Tension (stoner/sludge USA)
Isis – Wavering Radiant (sludge/progressive USA)
Mastodon – Crack The Skye (sludge/progressive USA)
Russian Circles – Geneva (post-rock USA)
Dälek – Gutter Tactics (hip-hop noise USA)
Baroness – Blue album (progressive post-rock USA)
Antipop Consortium – Fluorescent Black (hip-hop électro USA)
Slayer – World Painted Blood (heavy thrash USA)
My Dying Bride – The Lies I Sire (doom UK)